A l’affût de la progression des impacts dans la région grâce à une appli sur smartphone , je pris le chemin du Ried vu que l'orage se déplaçait vers l'est. Il était 22h environ et il y'avait une activité incroyable . Tous les 20 secondes ça partait dans deux directions principalement. Bien à l'abri dans ma voiture avec juste le trépied et son boitier à l'extérieur . La télécommande en main il me suffisait de déclencher pour des sessions de 30 secondes . Une fois les bons réglages acquis , la chance a fait le reste ;-)
Je profitais du spectacle quand la pluie est arrivée en force vers minuit et là au lieu de rentrer j'ai poursuivi mon chemin vers Marckolsheim , mauvaise pioche :-) , je me suis retrouvé en plein milieu de l'orage, essuie glace à fond , vitesse maxi 30km/h. Visibilité quasi nulle . Et tout autours des impacts impressionnants. C'est dans ces moments qu'on sent que l'on est peu de choses faces aux éléments .
Quand ça c'est calmé enfin , je me suis rendu compte que l'activité électrique se passait tout près de chez moi . Manque de bol , plus de batterie sur l'APN et il était une heure du mat .... Vivement la prochaine session où je vais essayer de prendre de la hauteur !!

DSC00359.jpg

DSC00357.jpg

DSC00351.jpg